Accéder au contenu principal

Revue sur le sèche cheveux Pro DRYER de Coiffeo

Il y a quelques mois encore, je n'aurai jamais pensé écrire une revue sur un sèche-cheveux. Il faut quand même que je te l'avoue, je ne suis pas adepte de chaleur sur mes cheveux, et encore moins de les sécher, même en plein hiver. Mes cheveux me le font d'ailleurs savoir : j'ai une touffe incoiffable et électrique pendant quelques jours à la Tina Turner... Et pourtant...

Pourtant, j'ai décidé de me remettre à me sécher les cheveux. Rien d'exceptionnelle, j'évite juste qu'ils soient trempés quand je me rends au travail tôt le matin. Mine de rien, il fait plutôt froid ces derniers temps, et malgré le fait que même en hiver québécois, je ne l'ai jamais fait, je me suis décidé à les "sécher". Ça et mes cheveux qui ne sont pas en très grande forme depuis quelque temps, je me suis dit qu'un effet gelé ne leur plairait sûrement pas.

Bon, des sèche-cheveux, il en existe des tonnes, et dans toutes les gammes de prix. Et ça te conserve la brillance, et ça sèche à froid en t'envoyant des ondes psychiques pour être sure que tes cheveux ne s'assèchent pas. Bref, y'en a de toutes les sortes et pour tous les budgets. 

La bête

Ce que je demande avant tout à un sèche-cheveux, je te le donne dans le mille, c'est qu'il sèche mes cheveux (incroyable mais vrai). Celui que je te présente aujourd'hui, en plus d'avoir une couleur magnifique et une carrosserie moderne (j'exagère un peu là), à l'avantage d'avoir 2 vitesses, 3 chaleurs, et un bouton froid. Car, oui la youtubeuse / blogueuse peut revendiquer avoir trouvé un sèche-cheveux qui refroidit, m'enfin la fonction avec le petit bouton est là depuis un moment déjà. Bon bref, passons le miracle du bouton à froid et passons de suite à la revue

Packaging



Le sèche-cheveux est de couleur violet, mais tu peux trouver d'autres couleurs : blanc, rose, bleu turquoise et noir. Niveau choix, il y en a un petit peu.







Le produit est aussi tout en plastique, bon rien d'étonnant, tu me diras. Le seul hic que je trouve est au niveau de l'arrière. La partie qui sert de filtre (je crois) est en plastique chromé, qui ne me semble pas très solide. Je ne suis pas sure qu'il soit fait pour être retiré plusieurs fois pour le nettoyage. Mais bon, vu mon utilisation, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le défaire souvent.




Niveau accessoire, le sèche-cheveux est livré avec ce que j’appellerai un concentrateur de chaleur. Bon, je le reconnais, je ne connais pas le nom de la bête, donc je te laisse le voir en photo, ce sera plus parlant. (Le nom est peut-être un peu trop Science Fiction là non ?)


 

Caractéristiques techniques


Bon, là, je ne vais pas parler chinois, comme si le produit était en vente sur mon site. Je vais faire simple, par ce que perso les caractéristiques techniques, je les préfère simple.

Tout d'abord, le sèche-cheveux est filaire. Oui, je sais rien de nouveau, mais je tiens à le préciser, il n'est pas Bluetooth ou rechargeable. Ensuite, concernant ce qui ma foi, concerne le plus un sèche-cheveux, parlons peu, mais bien : la chaleur.

Je te l'ai mentionné, je n'aime pas sécher mes cheveux et ressembler à un lion, qui doit lisser ou faire un brushing. J'aime ne pas perdre du temps, surtout avec mes cheveux... Donc, vois-tu, je ne cherche pas à sécher complètement mes cheveux, comme je te l'ai déjà dit. Mais pour autant, je n'ai pas envie que mes cheveux perdent le peu de vigueur qu'il leur reste, ou qu'ils grillent tout simplement. Pour cela, je veux pouvoir sélectionner une température pas trop élevé. Alors, sache que sur le petit bouton rouge de ce sèche-cheveux, tu peux sélectionner 3 chaleurs :
  • sans chaleur, ou typiquement "à froid", ou presque, j'ai envie de dire. Oui, car pour moi, la température correspond à une température pièce, donc 20-25°C, en fonction de combien l'on chauffe chez soi. Il n'y a pas d'effet rafraichissant non plus.
  • tiède, et là, je dois dire que j'adore ce mode. La température est un peu plus chaude que la précédente, mais tu ne te brûles les mains et les cheveux. Et ça, j'achète ! C'est aussi le mode que j'utilise le plus.
  • Chaud (et oui, c'est un sèche-cheveux). Bon, ce mode, je l'ai testé sur ma main, et il chauffe bien. Comme un sèche-cheveux normal, j'ai envie de te dire. 
Tu l'auras compris, niveau chaleur, tu choisis ce que tu veux. Parlons maintenant vitesse. Il y en a deux : vitesse moyenne et rapide. En fonction du temps que tu as envie de passer sur tes cheveux, tu peux sélectionner la vitesse. Moi, si tu as suivi, je sélectionne la vitesse rapide.


Quant au poids, il est très léger, et ne pèse pas une tonne (merci tout en plastique). Alors, aucune crampe au poignée au bout de 10 minutes. Et c'est vraiment génial.

Oh, et avant que je ne l'oublie, l'utilisation du "concentrateur de chaleur", qui peut aussi t'aider à réaliser un brushing, je l'utilise à chaque fois. Je trouve que cela aide vraiment au séchage.


Mon avis


Bon, je ne vais pas passer par quatre-chemins, j'adore mon sèche-cheveux. Je ne regrette pas l'investissement, et suis bien ravie de ne pas avoir perdu un bras. Bien que, du moins je l'espère pour le prix, un sèche-cheveux tout en électronique à plus de 100 €, soit top moumoute et à la mode, je reste sur mon petit, mais au combien suffisant sèche-cheveux. Alors, si tu cherches un sèche-cheveux qui ne coûte pas un rein, et qui ne brûle pas tes cheveux (ou tout du moins, moins électrochoc pour tes cheveux), je t'invite à regarder de plus près le dit objet sur Amazon. Pour moins de 30€, je suis plus que ravie du résultat.


Source

Posts les plus consultés de ce blog

Savon à froid Fun'ethic, top ou flop ?

Hello, après avoir disparu de la circulation pendant quelque temps, pour cause de soucis de santé, je reviens aujourd'hui pour te parler des savons à froid de Fun'ethic. Car, vois-tu, il y a quelques mois maintenant, j'ai pu participer à un évènement de la marque alsacienne, que je connais déjà depuis quelque temps maintenant. Une soirée très agréable, et fort sympathique, qui m'a permis de rencontrer des blogueuses alsaciennes. Bref, cette petite introduction est juste là pour te dire, que j'ai eu la chance de pouvoir tester un de leur savon à froid : le savon à l'argile. Ayant besoin de finir en premier ma réserve, avant d'en entamer un autre, j'ai pris un peu de temps avant de l'essayer, et de même pour te donner mon avis. Mais après tout, mieux vaut tard que jamais...

Astuce : alternatives économiques et écologiques pour faire le ménage!

--> Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d'astuces pour le ménage, économique et bon pour l'environnement. Lorsque j’ai découvert ces 3 produits, et encore, j’exagère en disant "découvert" (puisque je connaissais déjà), je me suis dit : "mais oui, mais c’est bien sûr!". Mais de quoi je parle, me diras-tu ? Du savon noir, du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, ou d’alcool. Mais, passons tout de suite au vif du sujet, et comment je m’en sers.

DIY: boîtes de rangement

On se retrouve aujourd'hui, une fois n'est pas coutume pour un petit DIY. Cela fait un moment que les photographies ont été faites (cet été à vrai dire). Mais, je n'ai jamais trouvé le temps de rédiger l'article... Mais aujourd'hui, c'est corrigé ! Passons tout de suite à la réalisation du dit DIY : des boites de rangement !